domingo, 13 de novembro de 2011

Le parcours d'un jeune homme qui cherche son premier job

Comme activité obligatoire, nous allons raconter, sous la forme d'une petite histoire, le parcours d'un jeune homme qui cherche son premier job.


Douglas, Il cherche son premier job. Il a un bon curriculum. Quand Il était petit, Il a étudié dans une école très considérée. Après l’enseignement basique, Il a étudié les langues allemande, anglaise et italienne. À l’université, Douglas fait le cours de génie électrique et c’est pour ça qu’il pense que c’est une bonne idée réussir un job dans ce domaine.

Pedro, l'ami de Douglas, il connait une entreprise qui accepte et évalue des curriculums.
Un jour, Pedro et Douglas parlent de la façon d'obtenir le premier job:

Douglas: Pedro, comme tu sais, je termine mon cours de génie électrique et je cherche mon premier job. Tu peux m'aider?

Pedro: Bien sûr! Je connais une entreprise qui nécessite des profissionnels de génie electrique.

Douglas: C'est super!

Pedro: Je te passe l'émail de cette enterprise, ok?!

Douglas: Merci, mon ami!

Quelques jours après, Douglas a envoyé son curriculum au mél de l'enterprise et, après, il a reçu une réponse: l'entreprise a appelé Douglas pour un entretien d'embauche. Douglas a consulté son ami:

Douglas: Pedro, l'enterprise que tu m'as indiquée m'a appelé pour un entretien d'embauche. Je suis très nerveux.

Pedro: Ne t'inquiète pas! Pendant l'entretien, sois attentif à ton attitude. Arrive tôt au lieu et habille-toi de façon appropriée. Il est nécessaire que tu parles de manière formelle.

Douglas, puis, il est allé à l'entreprise pour passer l'entretien d'embauche.

Nenhum comentário:

Postar um comentário